Pour un petit pot:
– 60gr d’huile de noix de coco – 35gr de bicarbonate de soude – 20gr de maïzena – 8 gouttes d’huile essentielle de lavande* (elle sert à la fois à parfumer mais elle est aussi anti-bactérienne) – 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (également anti-bactérienne) (*ou l’huile essentielle de votre choix!)
Vous pouvez trouver tous ces ingrédients sur le site MyCosmétik.
Il vous suffit de faire fondre l’huile de coco au bain marie, de l’ajouter au bicarbonate de soude et à la maïzena préalablement mélangé. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez la préparation dans le contenant de votre choix. C’est prêt! Sachez qu’en dessous de 25 degrés environ, l’huile de coco se solidifie naturellement. En cas de fortes chaleurs, vous pouvez le stocker au réfrigérateur.
Edit: La recette m’a été donnée par une amie passionnée par la cosmétique maison qui l’utilise depuis plusieurs mois et qui me l’a recommandée. L’une d’entre vous m’a fait remarquer qu’Antigone XXI en avait publié une similaire il y a quelques temps. Je n’étais pas au courant et vous invite donc à aller voir son article complet sur le sujet ici! :)