Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bien enlever du chewing gum sur un vêtement ? (astuces)

Comment bien enlever du chewing gum sur un vêtement ? (astuces)

Les méthodes

Après avoir retiré ce que vous pouviez si vous le pouvez, plusieurs procédés peuvent être utilisés sur les tissus.
Première solution : frottez le chewing-gum restant à l’aide d’un glaçon préalablement emballé dans un sachet en plastique ou avec du film étirable. Cela va durcir le chewing-gum que vous pourrez retirer à l’aide d’une spatule en bois ou d’une cuillère à soupe. Brossez ensuite délicatement les traces restantes.
Deuxième solution : placez le vêtement dans un sachet en plastique que vous déposez durant une bonne heure au congélateur. Attention, le vêtement ne doit pas congeler sous peine de risquer de se détériorer. Cette méthode va également permettre de durcir le chewing-gum que vous pourrez aisément retirer en grattant à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère ou de tout objet non tranchant. Puis, brossez.
Troisième solution : pulvérisez l’envers du vêtement et le chewing-gum si nécessaire avec une bombe à air comprimé ( dépoussiérant informatique ). Ce produit va également refroidir et durcir le chewing-gum que vous pourrez retirer.
Quatrième solution : vous pouvez imbiber un coton de dissolvant pour les ongles, puis l’appliquer sur les restes de chewing-gum. Si votre tissu est délicat, prenez soin de faire un essai dans un coin sur l’envers de votre vêtement. Cette méthode permet de dissoudre le chewing-gum.
Que faire pour les traces restantes ?

Normalement, les restes de taches de chewing-gum disparaissent en les frottant avec de l’eau savonneuse et un passage en machine. Si tel n’est pas le cas ou si vous doutez du résultat, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc préalablement chauffé. Frottez, puis rincez.
.
Le dissolvant à ongle peut aussi vous aider afin de venir à bout des dernières traces.
Enfin, une dernière solution consiste à poser le tissu côté chewing-gum sur un papier absorbant, puis à repasser l’envers du tissu. Ceci fixera les traces restantes de chewing-gum sur le papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article